Broken Box

Publié le par Mel


BIO :

Le rock français devra dorénavant compter avec Broken Box. Depuis sa formation fin 2007, après une trentaine de concerts en un an, le groupe construit sa réputation et profite d'une belle exposition à travers toute la France en concert auprès de Astonvilla, Hushpuppies, La Grande Sophie, Julien Doré, Manu (de Dolly), Subway, Victoria Tibblin, et grâce entre autres à leurséléction sur le festival des Muzik'elles de Meaux (Coup de Coeur 2009). Sortis de nulle part, et loin de tout système c'est finalement en Seine et Marne qu'ils trouvent leur place, et qu'ils développent un projet à la hauteur de leur ambition, puisque qu'avec le parrainage de l'Empreinte ils bénificieront durant la saison 2009/2010 du dispositif de formation du Coach.

Broken Box ne bouleversera pas l'histoire du rock, mais s'appliquera à utiliser intelligemment l'énergie du power trio pour calmer les esprits. Emportés par une mélancolie troublante, entre tendresse et violence, des rythmiques lourdes et des guitares aériennes se mêlent à une voix sachant alterner mélodies, et débit ravageur. L'importance des textes n'est pas oubliée, sans cracher sur le monde, une nouvelle approche de la poésie et de l'impuissance apporte des textes destructurés, mais profondément intimes. Il est temps de se mettre au travail et de remettre le coeur à sa place, la promesse de l'aube ne les a pas laché, Broken Box sortira son premier album début 2010, et prendra la route, encore, à la rencontre de son public, lui montrer combien ça tourne, et les retourne mal.

En concert depuis 2008 auprès de : Astonvilla, Hushpuppies, La Grande Sophie, Julien Doré, Manu (ex Dolly), Ina Ich, Subway, The Dodoz, Clarika, Housse de Racket, Victoria Tibblin, Demago, LPB Club

Il ne leur reste qu'à ne pas perdre en route leur âme un rien tourmentée, fortement influencée par la scène par la scène grunge-rock des années 1990"


Liens :

Myspace : link

Publié dans Ca bouge en france !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article